Pour conserver votre perruque plus longtemps
Vous ne pouvez pas laver votre fibre synthétique avec du shampooing il faudra utiliser des shampooings spéciaux, vous devez également secouer votre chevelure d’avant en arrière de manière a éviter les nœuds, des brosses spéciales existent, vous devez éviter trop de frottement afin de ne pas altérer la fibre. Souvent vos doigts suffiront a la remettre en place.
La perruque fibre de haute qualité se lave simplement le shampooing spécial fibre gardera la douceur le côté brillant et souple, l’électricité statique ne s’installera pas.
Pour le lavage :
Utiliser une bassine d’eau a peine tiède ou dans votre lavabo dans lequelle vous aurez mis une noisette de shampooing (attention l’eau chaude endommagera votre perruque et vous ne devez pas mettre le shampooing sur les cheveux mais dans l’eau ceci est très important pour la préserver)
Plonger votre perruque dans l’eau environ 5 min secouer la doucement dans l’eau deux ou trois fois.
Ensuite faite de même avec le démêlant ou le conditionner puis rincer a l’eau froide.
Mettez la dans une serviette absorbante mais ne frottez pas ce qui aurait pour effet de l’abimer tamponner seulement.
Puis mettez la sur votre porte perruque en la secouant deux ou trois fois et laisser la sécher toute la nuit.
De cette manière elel conservera sa forme initiale et on aura l’impression d’un brushing déjà réalisé. (ne jamais utiliser de lisseur)
Si vous la portez régulièrement vous pouvez la laver toutes les deux semaines sinon vous pouvez espacer, tout dépend de la transpiration et de la manière régulière ou non de la porter.
Une fois sèche vous pourrez la coiffer au doigt ou avec la brosse adapté aux dents large.
Pour les perruques en cheveux naturels
Celle-ci peuvent etre colorées coupées mechées attention les eclaircissements sont assez agressifs ils sont possibles mais peuvent abimer la fibre(nous consulter) vous pourrez les lisser les boucler mais la mise en place ne se fera pas toute seule après le lavage car celles-ci étant naturelle elle feront comme vos propres cheveux ne se remettront pas en place et il faudra faire un petit brushing ou les lisser au gré de vos envie ;N’oubliez pas que cela demande un peu plus de travail contrairement a la synthétique qui reviendra a l’état initiale.
Pour la laver :
Il existe des produits adaptés , dans le lavabo ou dans une bassine mettez votre shampooing dans l eau et non pas dans la perruque, tenez la dans la main en faisant quelques vas et vient et laisser la environ dix minutes dans l’eau.
Pour le soin :
Je vous conseille vivement un démêlant qui aura pour but de rendre la fibre naturelle douce ,jolie, démelable et hydratée ,faite comme précédemment sauf que vous pouvez utiliser a même le cheveux le démêlant sur les longueurs et pointes et rincer dans de l eau tiède ou froide.
Soit vous la laisser sécher sur son socle soit vous la sécher en commençant pas les bords intérieur de votre perruque.
Ne pas utiliser les produits pour perruques synthétiques ;
La fréquence de lavage dépend de votre utilisation, transpiration , temps extérieur, si vous la portez chaque jour vous pouvez la laver toutes les deux semaines.
Pour le démêlage ne tirez pas fort dessus en cas de nœud ,mais partez du bas de vos cheveux avec un peigne et remonter doucement cela aura pour effet de ne pas arracher le cheveux ce qui est valable également pour le bulbe des cheveux naturels.
Ranger sa perruque
Le porte perruque est le plus adapter, eviter de l enfermer dans un plastique sa boite d’origine sera plus adaptée avec un papier de soie,pour voyager vous pouvez la mettre dans un plastique mais ne la laisser pas trop longtemps dedans ,ne la mettez pas au soleil ou dans des endroits poussiéreux ou humide éviter toutes les sources de chaleur.